Conditions générales de vente

 

Préambule

Les présentes « Conditions Générales de Vente » s'appliquent aux opérations juridiques portant sur les produits commercialisés auprès de ses clients par l’entreprise individuelle HORSE OM CULTURES, spécialisée dans la vente de matériel d'équitation, d’équipement et de soins pour le cheval, dont le siège est situé 18 RUE PRINCIPALE à GERBECOURT (57170) et immatriculée au RCS de METZ sous le numéro SIRET 441 498 995 00022, au sein de sa boutique virtuelle.

 

Définitions :

Les mots ou expressions ci-après auront dans le cadre des présentes la signification suivante :

Boutique Internet : désigne le site Internet de l’entreprise Horse OM Cultures sur lequel les Produits sont présentés et vendus aux clients.

Commande : désigne le contrat de vente conclu entre l’entreprise Horse OM Cultures et le client de la boutique Internet de l’entreprise Horse OM Cultures.

Fiche produit : désigne les informations classées concernant un produit fournies par l’entreprise Horse OM Cultures lors de la mise en vente dudit produit dans sa boutique internet.

Produits : désigne l'ensemble des biens et services mis en vente par l’entreprise Horse OM Cultures dans sa boutique internet.

Service : désigne la vente de Produits par l’entreprise Horse OM Cultures aux clients de sa Boutique internet.

Transaction : désigne l'ensemble des opérations, traitements sécurisés, autorisations et accords inhérents au paiement du prix des Produits commandés par carte bancaire.

 

Article 1 - Objet

Les présentes Conditions Générales de Vente ont pour objet de définir les termes et conditions auxquels l’entreprise Horse OM Cultures propose et vend ses Produits à ses clients.

Ces conditions générales de vente prévaudront sur toutes autres conditions figurant dans tout autre document, sauf dérogation préalable, expresse et écrite.

 

Article 2 - Acceptation des conditions

Le client reconnaît avoir pris connaissance, au moment de la passation de Commande, des présentes conditions générales de vente et déclare expressément les accepter sans réserve.

Les présentes conditions générales de vente régissent les relations contractuelles entre l’entreprise Horse OM Cultures et son client, les deux parties les acceptant sans réserve.

 

Article 3 - Produits

La majorité des produits proposés par l’entreprise Horse OM Cultures à ses clients est immédiatement disponible.

Cependant, tous les produits commercialisés par l’entreprise Horse OM Cultures peuvent ou ne peuvent pas forcément faire l'objet de vente en ligne.

 

Article 4 - Commande

Les systèmes d'enregistrement automatique sont considérés comme valant preuve de la nature, du contenu et de la date de la Commande.

L’entreprise Horse OM Cultures confirmera au client l'acceptation de sa Commande par l'envoi d'un message de confirmation à l'adresse mail que ce dernier aura communiqué. La vente ne sera conclue qu'à compter de l'envoi de ladite confirmation de commande.

L’entreprise Horse OM Cultures se réserve le droit de refuser ou d'annuler toute Commande d'un client notamment en cas d'insolvabilité dudit client ou dans l'hypothèse d'un défaut de paiement de la Commande concernée ou d'une livraison antérieure ou d'un litige relatif au paiement d'une commande antérieure.

Les mentions indiquées par le client, lors de la saisie des informations inhérentes à sa Commande engagent celui-ci. L’entreprise Horse OM Cultures ne saurait être tenu responsable des erreurs commises par le client dans le libellé des coordonnées du destinataire de la Commande (adresse de livraison, adresse de facturation notamment) et des retards de livraison ou de l'impossibilité de livrer les Produits commandés que ces erreurs pourraient engendrer.

 

Article 5 - Livraison

Après confirmation de la Commande et sous réserve de parfait paiement du prix des produits commandés, l’entreprise Horse OM Cultures s'engage à expédier à son client les produits commandés à l'adresse de livraison selon le mode de livraison choisi.

Tous les Produits stipulés dans les Commandes passées à l’entreprise Horse OM Cultures sont destinés à l'usage personnel des clients ou des destinataires dont le nom est mentionné à l'adresse de livraison.

Le cas échéant, le client s'engage à régler à réception, toutes les taxes, droits, impôts et autres charges présents et à venir dus au titre de la livraison desdits produits eux-mêmes; la responsabilité solidaire de l’entreprise Horse OM Cultures ne pouvant à aucun moment être engagée à ce titre.

Les clients ou les destinataires des Produits s'interdisent toute revente partielle ou totale des Produits.

La livraison sera effectuée par 

-       La Poste Colissimo Suivi 

-       Relais Colis

-       Mondial Relay

selon votre demande.

Nos tarifs de livraison sont disponibles en cliquant sur l'onglet livraison/délai de notre site

En cas de retard de livraison excédant sept (7) jours, le Client pourra, s’il le souhaite, et sauf cas de force majeure, dénoncer le contrat de vente par lettre recommandée avec demande d’avis de réception. Ce droit devra toutefois être exercé dans un délai de soixante (60) jours ouvrés à compter de la date de livraison initialement prévue au contrat.

A réception des Produits commandés, le client ou le destinataire devra vérifier le bon fonctionnement du bien livré, et prendra connaissance de ses conditions d'emploi figurant sur la notice d'utilisation qui lui est fournie.

Dans l'hypothèse où l'un ou plusieurs des Produits commandés seraient manquants ou détériorés, le client ou le destinataire doit faire d'éventuelles réserves auprès du transporteur, au moment de la livraison.

En cas de défauts apparents, le client bénéficie du droit de retour dans les conditions prévues dans la notice d'utilisation du bien.

Pour des raisons de disponibilité des Produits commandés, une Commande pourra faire l'objet de plusieurs livraisons successives au client.

Dans l'hypothèse où le client souhaiterait que les Produits commandés soient livrés à deux adresses distinctes, il conviendra que ce dernier passe deux Commandes distinctes.

En cas de non retrait du colis par le client après le délai de garde de huit (8) jours, celui-ci sera retourné à l'entreprise Horse OM Cultures, les frais d'envoi et de retour du colis seront à la charge du client.

 

Article 6 - Rectractation

Le client dispose d'un délai de quatorze (14) jours à compter de la réception des Produits commandés pour les retourner à l’entreprise Horse OM Cultures contre échange ou remboursement. Dans cette hypothèse, le client devra renvoyer les Produits neufs, intacts, accompagnés de tous les accessoires éventuels, notices d'utilisation et documentations à l'adresse suivante :

Horse OM Cultures – 18 RUE PRINCIPALE – 57170 GERBECOURT

En cas d'exercice du droit de rétractation, l’entreprise Horse OM Cultures s'engage à rembourser les sommes versées par le client, sans frais, à l'exception des frais de retour.

Le remboursement est dû dans un délai maximum de quatorze (14) jours, sur le mode de paiement effectué par l'acheteur (CB, chèque, virement). Si l'acheteur souhaite être remboursé par un mode de paiement différent, il doit contacter le Horse OM Cultures pour en faire la demande. L’entreprise Horse OM Cultures pourra accorder ou non cette demande.

Pour les clients ayant utilisé des bons cadeaux, le remboursement se fera uniquement sous forme d'avoir en bon cadeaux. 

 

Article 7 - Prix

Le prix est exprimé en euro (€).

Le prix indiqué sur les Fiches produit ne comprend pas les frais inhérents au transport.

Le prix indiqué dans la confirmation de Commande est le prix définitif exprimé toutes taxes comprises. Ce prix comprend le prix des Produits, les frais de manutention, d'emballage et de conservation des Produits, les frais de transport et de mise en service.

 

Article 8 - Paiement

Le prix facturé au client est le prix indiqué sur la confirmation de Commande adressée par l’entreprise Horse OM Cultures.

Le prix des Produits est payable au comptant par un des moyens de paiement proposé sur le site le jour de la commande effective.

La Commande validée par le client ne sera considérée comme effective que lorsque le centre de paiement bancaire sécurisé aura donné son accord sur la transaction et, le cas échéant, après acceptation de prise en charge du risque par l'assureur.

À la demande du client, il lui sera adressé une facture sur papier.

 

Article 9 - Loi applicable

Les présentes conditions générales de vente sont soumises à la loi française.

 

Article 10 - Responsabilité

L’entreprise Horse OM Cultures ne peut être tenu pour responsable des dommages de toute nature, tant matériels qu'immatériels ou corporels, qui pourraient résulter d'un mauvais fonctionnement ou de la mauvaise utilisation des Produits commercialisés.

La responsabilité de l’entreprise Horse OM Cultures sera, en tout état de cause, limitée au montant de la commande. En cas de difficultés dans l'application du présent contrat, le client et l’entreprise Horse OM Cultures se réservent la possibilité, avant toute action en justice, de rechercher une solution amiable.

A défaut, pour les clients professionnels, le Tribunal de Commerce de Nancy est seul compétent, quels que soient le lieu de livraison et le mode de paiement accepté.

 

Article 11 - Garantie

Dans tous les cas l’entreprise Horse OM Cultures ne pourra être tenu pour responsable du non-respect des dispositions réglementaires et législatives en vigueur dans le pays de réception. La responsabilité de l’entreprise Horse OM Cultures est systématiquement limitée à la valeur du Produit mis en cause déterminée à la date de sa vente et ce sans possibilité de recours envers la marque ou la société productrice du produit.

En toute hypothèse, le client bénéficie de la garantie légale d'éviction et des vices cachés prévue aux articles 1625 et suivants du Code Civil.

Le client pourra contacter le service clients par téléphone 03 87 01 42 33 ou grâce au formulaire de contact.

 

Article 12 - Informations légales

Le renseignement des informations nominatives collectées aux fins de la vente à distance est obligatoire, ces informations étant indispensables pour le traitement et l'acheminement des commandes, l'établissement des factures et des contrats de garantie. Le défaut de renseignement entraîne la non-validation de la Commande.

Conformément à la loi " Informatique et Libertés ", le traitement des informations nominatives relatives aux clients a fait l'objet d'une déclaration auprès de la Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés (CNIL).

Le client dispose (article 34 de la loi du 6 janvier 1978) d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui le concernent, qu'il peut exercer auprès de l’entreprise Horse OM Cultures. De plus, l’entreprise Horse OM Cultures s'engage à ne pas communiquer, gratuitement ou avec contrepartie, les coordonnées de ses clients à un tiers.

 


 En savoir plus ... 

Soins-Cheval.fr / Horse OM Cultures

Marques