Pépins d'huile de pamplemousse

Aperçu rapide

Capsules d'huile de pamplemousse

Les études du Docteur Harich  mettent en évidence un incroyable spectre d'action de cet extrait sur les champignons, les levures et de nombreux parasites, bactéries et virus.

Bte de 100

capsule à 693 mg

Plus de détails

clvpepinspample

28,50 €

Pour la petite histoire, c'est en 1980 qu'un médecin immunologiste (J. Harisch) constate que des pépins de pamplemousse, jetés au milieu de son tas de compost, ne pourrissent pas.

L'extrait de pépin de pamplemousse (EPP) est considéré depuis une quinzaine d'années comme le meilleur antibiotique naturel.

L'extrait de pépins de pamplemousse (E.P.P.) est riche en vitamines C et en bioflavonoïdes, c'est une substance naturelle désinfectante, antimycosique, antiparasitaire, antimicrobienne, antibactérienne et c'est un antibiotique naturel puissant (agissant sur plus de 800 bactéries, virus et autres microbes), un anti-infectieux très efficace,...Il est utilisé pour la prévention mais aussi le traitement de nombreuses affections

Au niveau de l'intestin, l'E.P.P. n'attaque pas les bonnes bactéries (lactobacilles et bifidobactéries...) mais au contraire améliore la flore intestinale.

Conseils d'utilisation :  3 à 6 par jour

Pour les animaux

L'extrait de pépins de pamplemousse est parfois utilisé pour apporter des soins aux animaux. Il est parfois utilisé dans les élevages où il permet de réduire le taux de mortalité. Dans la filière bio, les éleveurs qui ne sont pas autorisés à utiliser des antibiotiques pour leurs animaux destinés à la consommation profitent de l'aide précieuse que leur apporte l'E.P.P.

Pour les plantes

Dans le domaine du jardinage, l'extrait de pépins de pamplemousse participe à la lutte contre les ravageurs dans les champs de légumes. Une pulvérisation à base d'un litre d'eau additionnée de 6 à 8 gouttes d'extrait de pépins de pamplemousse permet de lutter contre les pucerons, les champignons, les moisissures et bien d'autres prédateurs. Utiliser la version liquide ou couper la gelule.

Usages ménagers

L'extrait de pépins de pamplemousse prolonge le temps de conservation de certains aliments. L'E.P.P. sert également à purifier le logement, désinfecter les locaux, stériliser les blocs opératoires et les appareils médicaux. L'E.P.P. est un désinfectant naturel pour l'hygiène de l'habitat, la désinfection du linge, de l'eau de vaisselle, des biberons, des brosses et brosses à dents, de l'eau des piscines, et pour rendre l'eau potable lors de voyages dans les pays où l'eau et les aliments sont suspectés d'être contaminés.

En cosmétologie

L'extrait de pépins de pamplemousse est utilisé comme conservateur dans des préparations cosmétiques. Grâce à ses propriétés anti-oxydantes naturelles, il peut préserver des bactéries et des champignons les préparations et crèmes faites maison et évite ainsi l'utilisation de produits de conservation chimiques et souvent toxiques.


Soins-Cheval.fr / Clos du Saulnois

Marques