Terre diatomée Agrandir

Terre diatomée

Aperçu rapide

Anti-parasitaire naturel

La terre de diatomée est un produit entièrement naturel fabriqué à partir de minuscules plantes aquatiques fossilisés. Les océans et les lacs sont riches de ces plantes microscopiques. Après avoir été retirée du fond de l'océan et traitée, les diatomées peuvent être utilisés à plusieurs fins.

Plus de détails

hiltterrediat500g

16,00 €

La Terre est un minéral absorbant formé à partir des restes de diatomées, et est composé principalement de silice amorphe. Les autres noms incluent diatomite et le kieselguhr.

 Les diatomées sont des algues unicellulaires microscopiques de l'Bacillariophyta phylum, que l'on trouve dans l'eau douce ou salée. Structurellement en deux moitiés - d'où leur nom - leurs parois cellulaires sont imprégnées de silice, qui s'accumule dans les grands lits. La terre de diatomée se retrouve donc à proximité des sites des plans d'eau actuels ou anciens.

La Terre de diatomée est une alternative aux insecticides chimiques. Elle est moulue en une fine poudre, produisant des particules de forme irrégulière de la silice qui peut pénétrer les epicuticles d'insectes, et causer ainsi leur mort par déshydratation. Contrairement aux insecticides conventionnels, son action est entièrement mécanique, et il ne laisse pas de résidus chimiques nocifs qui peuvent affecter d'autres animaux.

En effet quand elle est mélangée à la nourriture ou à l’eau, la Terre Diatomée amorphe constitue un vermifuge organique très efficace dans la lutte contre les parasites internes chez l’animal notamment les protozoaire qui sont des micro-organisme et qui se développent en colonie que l’on retrouve exclusivement dans l’eau ou dans les sols humides ou à l’intérieur d’un organisme (dans le mucus pulmonaire, l’intestin, la panse de certains animaux…). Les protozoaires souvent présents dans les milieux d’élevage sont responsable  entre autre de la giardiose, la coccidiose.

La diatomite s’avère être un vermifuge naturel redoutable pour les vers (ronds et plats) ainsi que les larves etant à l’origine de l’ascaridose/toxocarose, la trichuriose et le taeniasis dont les premières cibles sont les nouveaux nés ( Chiots ,chaton, etc…)

La diatomite représente une alternative naturelle aux différents vermifuges toxiques, elle tue les vers et autres parasites interne en les déshydratants et grâce à son mode d’action,  ceux-ci ne peuvent développer des mécanismes de  résistance. La terre diatomée doit être en contact direct avec le parasite pour le tuer dans un délais de 24 à 72 heures. Il est recommandé de traiter l’animal tous les 3 mois.

Pour être efficace, le traitement doit durer un minimum de 7 jours mais nous recommandons un traitement de 4 semaines afin d’éradiquer tous les parasites en raison de leur cycle de vie et de touché les larves qui n’auraient pas encore éclos au début de la cure car la diatomite n’à aucune efficacité sur les œufs. Toute suspension au cours de la durée du traitement est à proscrire

Dosage pour une ration quotidienne :

Chevaux- 1 à 2 tasse 

Précaution d’emploi

  • Ne pas laisser de diatomite entrer en contat avec  les yeux. C’est un agent de séchage qui peut désecher l’oeil. · Si vous souffrez d’asthme ou d’autre problème respiratoire, portez un masque ou soyez très prudent lors de l’utilisation de la terre  de diatomées naturelle. .
  • NE JAMAIS utiliser de terre diatomée calcinée  (pour les piscines) sur des animaux. Cela peut les empoisonner.
  • Rappelez-vous, la Terre diatomée tuera les insectes bénéfiques aussi bien que les parasites, donc à utiliser en conséquence.
  • Une fois que vous commencez le traitement vermifuge avec la terre diatomée, n’oubliez pas d’en prendre  chaque jour. Si vous commencez une journée et passez quelques jours, l’accumulation des vers morts à cause de la terre diatomée peut  rendre l’animal malade.

 

500 gr

Soins-Cheval.fr / Clos du Saulnois

Marques